Slow Food soutient le droit au plaisir, à table et au quotidien. Né comme réponse à l’invasion des fast-food et à la folie de la fast-life, Slow Food étudie, protège et répand les traditions agricoles et oeno-gastronomiques de chaque coin de la planète, pour transmettre le plaisir d’aujourd’hui aux générations futures.

Slow Food rééduque les sens endormis, apprend à goûter et déguster, permet aux consommateurs « bien-élevés » d’orienter les producteurs vers une qualité gastronomique, écologique et sociale.
Nos activités debut 2007
Slow Food, à travers des projets (sentinelles), des publications, des événements (Terra madre, salon du goût, Aux origines du goût) défend la biodiversité et le droit des peuples à la souveraineté alimentaire. Il se bat contre l’homogénéisation des saveurs, l’agriculture massive, les manipulations génétiques. C’est un réseau de personnes qui se rencontrent et échangent connaissances et expériences. C’est une association qui a fait de la jouissance gastronomique un acte politique, car derrière tout bon plat il y a des choix, faits dans les champs, sur les bateaux, dans les vignes, dans les écoles, par les gouvernements.
Et chaque choix a une saveur différente.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire