Pour vous inscrire

Pour vous inscrire à nos activités, rien de plus simple:
  1. Envoyez un e-mail à inscription@schnaeckele.com avec comme sujet "Inscription à l'activité...", en indiquant dans le texte le nombre de personnes à inscrire (pour chaque tarif si l'activité est payante)
  2. Attendre le mail de confirmation de la part du Schnaeckele qui vous indiquera également le montant dont vous devrez vous acquitter pour valider la réservation (activité payante)
  3. Activité gratuite : c'est fini !
    Activité payante : envoyez un chèque du montant demandé, à
    Schnaeckele
    23 rue de la Griesmatt
    67100 Strabourg 
Les chèques sont à l’ordre de "Schnaeckele" et indiquent au dos l'activité de votre choix ainsi que les noms des personnes concernées. Attention, si votre chèque n'est pas reçu dans les 4 jours à l'issue de l'email de confirmation, vos places ne seront plus bloquées

2 commentaires:

didier a dit…

le foie gras est à comparer aux bienfaits du capitalisme pour l’humanité : bon propre et juste mais pour certains ... On ne parle pas de la souffrance engendrée pour obtenir ce petit luxe du palais. "je jouis quelqu en soient les conséquences pour d'autres. Bon propre et juste vous maintenez ?

Schnaeckele - Slow Food Alsace a dit…

Bonjour Didier,

Nous avons conscience que la question du gavage de oies posent question.

C'est pourquoi nous sommes très intéressés de rencontrer des producteurs, non industriels, pour comprendre comment, à travers une disposition naturelle des oies à se gaver et à faire des réserves dans le foie, ce savoir faire s'est perpétué.

Il est clair que l'on parle d'élevage et d'abattage d'animaux et que, à moins d'être végétarien, c'est une chose que nous acceptons.

Nous serons donc très intéressés de savoir comment cet éleveur prend en compte le bien être animal, c'est à dire en particulier, comment il évite le stress et la souffrance des animaux, au même titre que tous les élevages animaux.

Et puis outre la question d'un élevage harmonieux, nous nous intéresserons bien sûr au plaisir d'un mets délicat, qui se mange avec modération, entourés de bons amis et d'un bon vin.

Nous ferons suivre, sur notre site, le résultat de cette rencontre et des informations que nous aurons récoltées sur ce sujet.
Nous aimerions ainsi fournir le nom des producteurs qui pratiquent un élevage qui permet de parler, même avec une méthode de gavage, d'un aliment bon, propre et juste.

Merci de votre message.

A bientôt

Pour le comité directeur, David Rudloff, chargé de communication.